Début des travaux de la 2ème édition du Programme de promotion de l’entrepreneuriat 2019

Kinshasa, 20 février 2019 (ACP).- Mme Fifi Falasi, chargée des programmes de la Fondation Hanns Seidel (FHS), a ouvert, mercredi, au nom du représentant résident, les travaux de la 2ème édition du Programme de promotion de l’entrepreneuriat 2019 (PPE), organisés par le Centre d’action pour le développement des entreprises en Afrique (CADEA), dans la commune de Gombe.

Mme Falashi a, cours de son intervention, retracé l’historique de la FHS qui, selon elle, est une fondation allemande à caractère politique ayant  pour mission de promouvoir la démocratie, la paix, le développement et la bonne gouvernance. Ses projets sont articulés autour de la bonne semence, l’agroforesterie et le projet régional.

Elle a encouragé les participants à capitaliser le temps, acquérir les connaissances et de se rendre autonome.

Le directeur du CADEA, Pascal Wendjol, a souhaité le bienvenu aux participants, ajoutant que ce programme vise trois catégories d’entrepreneurs, à savoir : les entrepreneurs privés, les créateurs d’emploi et les entrepreneurs associatifs, ayant comme objectif de promouvoir l’entrepreneuriat en passant par les associations, les individus et les jeunes qui se recherchent, les mettant ensemble pour favoriser les échanges, les débats et les orientations.

Les participants, quant à eux, ont exprimé leurs attentes autour de, notamment la bonne gestion, les équipements, ainsi les caractéristiques de l’entrepreneuriat.ACP/Kayu/DNM/Wet/JFM

Partagez cet article