Delta force remporte en finale le titre de champion par équipe à la LILAKIN

Kinshasa, 22 juillet 2019 (ACP).-Le club Delta force a remporté en finale le titre de champion par équipe en style libre  à la Ligue de lutte associée de Kinshasa (LILAKIN), en battant le club Les champions par 5-0, dimanche, au terrain Masakidi, à Matete.

Par ce sacre, Delta force à reçu un trophée, 10 médailles en Or, un brevet de participation et une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé à la presse, tandis que son adversaire du jour, Les champions a reçu un trophée, 10 médailles en argent et un brevet de participation ainsi qu’une enveloppe. Pour sa part, l’équipe Force brutal s’est classée à la 3eme place, suivi de l’équipe Sukisa à la 4ème .

A l’issue de la cérémonie, le président de la Ligue de lutte associé de Kinshasa, Six Mbayi, s’est réjoui de la fin du championnat en dépit de multiples difficultés rencontrées par la Ligue ainsi que par des équipe si bien qu’avant le début de ce championnat, certains dirigeants ne juraient qu’à la disparition de la Ligue mais grâce à Dieu, le  Tout-Puissant, nous avons tenu jusqu’à la fin.

Il a ainsi remercié tous ceux qui se sont donnés corps et âme pour que ce championnat se termine sans heurt. Par ailleurs, le président Mbayi a reçu un brevet de mérite de la part de  la divisionnaire Mme Thérèse Odia pour les efforts fournis en vue de la réussite du championnat.ACP/DNM/Fmb

 

Le président Timothée

Partagez cet article