Démarrage des travaux de réhabilitation de la route Matadi dans la commune de Selembao

Kinshasa, 26 février 2019 (ACP).- La Compagnie chinoise « CREC 7 » a démarré depuis lundi les travaux de réhabilitation de la route Matadi, dans son tronçon compris entre les quartiers UPN et la Cité verte, précisément à l’arrêt de bus communément appelé « Zappé », dans la commune de Selembao, coupée suite à la dernière pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa.

Ces travaux démarrés  sur instruction du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, vont durer environ un mois et demi, en raison de leur énormité, a déclaré, l’Ir. Nestor Balenza, un des conducteurs du projet, soulignant que la phase de décharge de sable à lui seul prendra environ deux semaines avant d’entamer  la phase de construction du collecteur.

Ainsi, les habitants de ce quartier ainsi que les usagers sont appelés à la patience  pour  permettre un  bon déroulement de ces travaux, a-t-il déclaré. La coupure de  cette route  a provoqué l’écroulement d’une dizaine des maisons, ainsi que d’énormes dégâts matériels. ACP/Fng/Kji/JFM/AWA

Partagez cet article