Déploiement  à Kinshasa des agents  recenseurs du 2ème   recensement général des entreprises

Kinshasa, 11 juillet 2019(ACP).– Les agents recenseurs de l’Institut national de la statistique (INS) viennent d’être déployés sur le terrain,  notamment dans la ville province de Kinshasa en vue de récolter, dans le cadre du deuxième recensement général des entreprises(RGE2), des informations nécessaires sur les unités économiques en activités  dans la capitale, a indiqué l’agent recenseur Floribert Mateso, jeudi lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, ils sont déployés à Kinshasa afin de procéder  à la localisation des unités de production opérant à Kinshasa,  en vue de disposer une maitrise des caractéristiques sociogéographiques desdites entreprises.

Le RGE2 traduit la nécessité et la volonté du gouvernement de la RDC d’améliorer la connaissance de la situation générale des entreprises du pays en y apportant des données et des informations fiables les concernant.

Pour rappel, ces agents recenseurs ont bénéficié d’une formation technique organisée par l’INS, avec l’appui de la Banque mondiale (BM) avant leur déploiement. Cette formation avait pour but  de les outiller des connaissances devant permettre la mise en œuvre du RGE2. ACP/Fng/ZNG//KJI/JFM

Partagez cet article