Des acteurs de lutte contre les  violences sexuelles sollicitent l’accompagnement de l’Etat

Kinshasa, 11 juillet 2019 (ACP).- Des acteurs sociaux clés évoluant dans le secteur des violences sexuelles notamment faites à la femme, ont sollicité l’appui de l’Etat pour leur mobilité sur terrain, au cours de la réunion d’évaluation de leurs activités tenue  jeudi à Kinshasa, a appris l’ACP des sources proches de l’organisation.

Ces responsables des ONG locales qui accompagnent l’Etat congolais dans la lutte contre ces actes ignobles déplorent que les pouvoirs publics  dont la mission régalienne est notamment de prévenir ces violences et les endiguer, ne s’occupent  pas convenablement d’eux. Pour preuve, soutiennent-ils,  des fonds importants versés dans le cadre de la coopération internationale pour pallier cette carence ne leur parviennent pas, estimant que cet argent servirait  à d’autres fins.

Face à l’ampleur des cas avérés des violences sexuelles enregistrées  dans le pays et devant l’impossibilité d’y trouver des solutions, ils ont interpellé les décideurs congolais afin de tout mettre en œuvre  pour remédier à cette situation. ACP/Fng/ZNG/GMM/KJI/JFM/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article