Des élèves initiés à lire aux « trois dimensions du numérique » à Felibi 2019

Kinshasa, 25 avril.2019(ACP).- M. Innocent Mungilingi, expert en communications sociales, a initié jeudi, des élèves à lire aux «trois dimensions du numérique», en vue de rendre le processus de lecture beaucoup plus complexe, dans son exposé à la 6ème édition du Festival  international du livre et de la Bible(FELIBI), à l’espace des Evolués, dans la commune de Gombe.

Les trois dimensions du numérique auxquelles il fait allusion sont le texte, l’image et le son. Elles permettent, selon lui, aux lecteurs d’acquérir les compétences pour bien comprendre l’information numérique.

Pour Innocent Mungilingi, l’information numérique est celle qui se construit et se diffuse avec possibilité de subir des modifications, même après son lancement dans la toile. «Avec le numérique l’homme se met à la découverte du monde virtuel qui a la possibilité d’émettre un jugement immédiat sur son affiche».

En outre, l’orateur estime que la lecture est le socle de l’apprentissage, en dehors duquel, l’homme ne peut vivre, grandir et atteindre sa maturité. «Devenir lecteur dans un monde numérique, c’est d’abord reconnaitre la place incontournable de l’usager, on écrit d’abord pour l’usage et pas pour le génie du texte comme c’est dans l’édition classique», a-t-il souligné.

ACP/DNM/GMM/Cfm/JLL/CKM

 

 

Partagez cet article

One thought on “Des élèves initiés à lire aux « trois dimensions du numérique » à Felibi 2019

  1. Pingback: 토토사이트

Comments are closed.