Des femmes de la Croix-Rouge/RDC volent à la rescousse des enfants internés de l’hôpital  Kalembelembe

Kinshasa, 05 avril 2019 (ACP).-  Un groupe des femmes de la Croix- Rouge de la RDC, a remis jeudi, un don en vivres et non vivres aux enfants malades internés à l’hôpital de Kalembelembe dans la commune de Lingwala, en présence du président national de cet organisme, Grégoire Mateso, ainsi que des présidents communaux.

Selon la secrétaire nationale de cette organisation humanitaire, Emmanuela Mitanta, qui s’est confiée vendredi, à l’ACP, ce don comprenant entre autres : des produits de première nécessité, des détergents et des kits d’assainissement, a été remis à ces enfants pour manifester leur attachement à leur situation et dans le souci de contribuer, tant soit peu, à l’amélioration des conditions sanitaires dans cette formations médicale.

Mme Mitanta a déclaré que l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables, fait partie des préoccupations majeures des femmes de la Croix-Rouge. Celles-ci entendent poursuivre des actions similaires dans d’autres hôpitaux et centre d’hébergement de la  capitale. ACP/Kayu/DNM/FMB

Partagez cet article
  • 1
    Partage