Des mécanismes pour résoudre le problème de financement des entreprises en RDC

Kinshasa, 12 août 2019 (ACP).- L’entrepreneur social, stratégique, motivateur et coach, All Kitenge a énuméré samedi des mécanismes pour résoudre le problème de financement des entreprises, au cours d’une conférence organisée à Kinshasa, sous le thème « Les défis de financement des entreprises ». Selon All Kitenge, il s’agit non seulement de reprogrammer en ayant un logiciel qui permettra de capter l’argent, de privilégier la création et le partage de la richesse au lieu de privilégier la pauvreté, de se faire confiance entre Congolais mais surtout, de changer de mentalité.

Les défis de financement des entreprises à relever, a-t-il fait savoir, sont multiples. En effet, l’écosystème bancaire et l’écosystème des assurances sont occupées, contrôlés et pilotés par des étrangers ainsi que  les super marchés de la RDC. Les biens vendus  sont importés par ces derniers alors que la RDC est un pays essentiellement rural et riche avec une population congolaise à mesure d’investir dans ces domaines, a ajouté All Kitenge.

Quant à ceux qui désirent adhérer dans le domaine d’investissement, All kitenge a soutenu que la meilleure manière d’investir est de rester dans quelque chose qui marche, avoir de la franchise dans son domaine mais également avoir de la capacité à  regarder le problème qui nous concerne globalement. « La victoire, la réussite ainsi que le succès est un jeu d’équipe », a-t-il conclu ACP/DNM/JLL/CKM

Partagez cet article