Des têtes d’érosion menacent le site de l’UNIKIN

Kinshasa, 24 février 2019 (ACP).- Des têtes d’érosions qui se sont créées lors des dernières pluies diluviennes menacent le site de l’Université de Kinshasa mettant ainsi en danger la vie des étudiants habitant surtout les homes Vatican, 10, 20 et 30, a-t-on constaté samedi au sein de cette alma mater.

Ces érosions qui ont détruit presque toutes les routes menant vers les homes et les auditoires, menacent sérieusement ce site d’une importance capitale pour le pays. Il est ainsi urgent de la part du pouvoir public d’agir et d’envisager rapidement les travaux de grande envergure pour sauver ce site universitaire, estiment de nombreux d’observateurs. Cette situation est également observée sur le plateau des résidences des professeurs de ladite université où les routes sont en état de délabrement avancé.

Le recteur de l’UNIKIN, le Pr Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi, avait présenté lors du passage le 18 février dernier, du conseiller du Président de la République, Félix Antoine Tshisekeki Tshilombo, les problèmes majeurs qui rongent cette université sans subsides pour son fonctionnement, notamment les menaces des érosions, le délabrement des routes et des homes des étudiants, le manque des laboratoires mieux équipés, l’insuffisance des auditoires, la menace de spoliation par des tiers du site universitaire. ACP

Partagez cet article

One thought on “Des têtes d’érosion menacent le site de l’UNIKIN

  1. Pingback: oddly satisfying videos

Comments are closed.