Des vulnérables encadrés par le centre Likemo/CATSR invités aux meilleurs résultats en 2019-2020

Kinshasa, 09 septembre (ACP).- Des ONG locales dont « Lisanga », « Le cri des mères », « Mapendo » et la « Fondation Lisalisi D.S. »   ont invité dimanche les orphelins et enfants vulnérable (OEV) encadrés par le centre Likemo/CATSR basé dans la commune de Bandalungwa, à produire de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire 2019-2020, lors de la remise des kits scolaires en vue d’une bonne rentrée scolaire.

Ces ASBL ont fait savoir que cette coalition des dons avait pour objectif  d’apporter un sourire, un espoir à ces OEV conformément à leur leitmotive : « seul, tu peux construis une maison, mais en groupe, tu construiras un édifice », avant promettre d’adopter quelques enfants sous la vigilance de ce centre.

Elles ont, en outre, appuyé l’application de la mesure portant sur la gratuité de l’enseignement de base par le Gouvernement de la République, laquelle vient  alléger les axes prioritaires de leurs activités telles l’éducation pour tous, les actions humanitaires et le civisme.

Le directeur du Centre Likemo/CATSR, Roger katembwe,  animateur du programme de sensibilisation des acteurs publics et privés pour la mise en œuvre de la Loi portant protection de l’enfant en RDC et son équipe, ont remercié les partenaires et les personnes de bonne volonté présentes à cette  cérémonie caritative, les rassurant de leur engagement pour un bon encadrement des enfants vulnérables. ACP/Kayu/KJI

 

Partagez cet article