Desi Mbwese salue les talents artistiques de Lutumba Simaro 

Kinshasa, 12 mai 2019 (ACP).- L’artiste musicien Desi Mbwese, mieux connu sous le nom de « Chancelier » a salué dimanche, au cours de l’émission « Karibu Variétés » de la RTNC, les talents artistiques de Lutumba Simaro en tant qu’auteur compositeur, à travers les textes rédigés par le défunt, ses chansons et l’ensemble de son œuvre musicale.

Pour lui, feu Lutumba Simaro n’était pas un musicien polémiste ni conflictuel, car ses textes et chansons véhiculaient des vertus positives  pour une bonne moralité de la communauté.

«Il a tout chanté : les valeurs de la société, la nature, le bien-être et autres», a dit Desi Mbwese, annonçant l’organisation d’un concert intitulé « Merci Lutumba» à Kinshasa le 26 mai 2019, en hommage à l’illustre disparu.

Pour lui, il sera question de montrer au public la grandeur de cet homme qui a marqué le monde à travers ses œuvres musicales. L’artiste Desi Mbwese a promis, au nom de son groupe, « Planète Elégance »,  d’interpréter huit ou dix chansons de Lutumba au cours de ce concert.

Par ailleurs, il a annoncé d’ici le mois de juin 2019, la sortie de son nouvel album intitulé « Nouvelle vague » comportant dix titres, lequel connaitra la participation des filles. La dernière étape pour la finalisation de cet album se déroulera en Europe où il se rendra bientôt, a  annoncé l’artiste.

Inhumé le 28 avril 2019 à la nécropole « Entre terre et ciel », Lutumba Ndomanueno dit Simaro Masiya est décédé le 30 mars à Paris de suite d’une maladie, rappelle-t-on. ACP/FNG/JFM   

 

 

 

Partagez cet article