Deux journées culturelles dédiées à Antoine de Saint-Exupéry  à l’IFK

Kinshasa, 10 sept. 2019 (ACP).- L’Institut français de Kinshasa (IFK) organise, du vendredi 13 au samedi 14 septembre 2019, des activités en commémoration  du 75ème anniversaire de la disparation de  l’écrivain marseillais Antoine de Saint Exupéry, indique le programme mensuel de cette structure remis mardi à l’ACP.

Le programme prévoit au premier jour de cette activité une lecture bilingue du « Petit prince » en français-Ciluba par des étudiants de l’INA, au centre culturel la Galilée dans la commune de Lemba, sous la conduite de la metteuse en scène  française, Elsa Mingot.

La deuxième journée, prévue à la Halle de Gombe, consacre, quant à elle, des programmations littéraires en français et en langues nationales autour d’Antoine de Saint-Exupéry, notamment un atelier de l’Association culturelle « ALEF », qui organise un débat autour de  l’œuvre « Vol de nuit », ainsi qu’une soirée de lecture théâtrale dans la grande Halle.

Décédé le 31 juillet 1944, cet écrivain, poète, aviateur et reporter a laissé derrière lui quelques unes des plus belles aventures de l’aéropostal de l’entre-deux guerres et des ouvrages les plus connus de la littérature mondiale, indique ce document. ACP/ZNG/MPK/Cfm

Partagez cet article