Echange de vues entre le Premier ministre Tshibala et le directeur de Cabinet du Chef de l’Etat

Kinshasa, 28 février 2019 (ACP).- Le Premier ministre, Bruno Tshibala et le directeur de cabinet du  Président de la République, Vital Kamerhe ont eu un échange de vues mercredi à la Primature en prévision des cent jours du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la tête du pays.

 Selon le directeur de cabinet du Chef de l’ Etat, le Président Félix Antoine Tshisekedi tient à réaliser un programme minimum à l’issue de ses premiers cent jours. «Il était donc normal que je vienne voir le chef du gouvernement, que nous puissions harmoniser au niveau du Premier ministre, avant de faire rapport au Président de la République», a-t-il indiqué.

Vital Kamerhe a aussi expliqué qu’ils ont parlé de grands dossiers qui concernent la République, le peuple congolais, la sécurité du pays, le vécu du Congolais et tous les projets qui sont retenus pour les cent premiers jours du Président de la République.  Ils ont également échangé sur  le dossier relatif à la police nationale, l’armée,  la situation sécuritaire à Yumbi et à l’Est de la RDC.

 Entente entre le Président de la République et le Premier ministre 

 Le directeur de cabinet du Chef de  l’Etat, a par ailleurs saisi l’occasion pour rassurer l’opinion que tout se passe bien entre le chef de l’État et le Premier ministre.  «Nous avons démontré à la face du monde que le Président Tshisekedi peut travailler avec le Premier ministre qu’il a trouvé, les ministres qu’il a trouvés. Nous ne travaillons pas avec d’autres personnes. Nous sommes satisfaits de la collaboration que nous avons avec les différents vice-Premiers ministres et le pays va marcher comme nous le souhaitons parce que nous voulons impulser le changement», a-t-il déclaré. ACP/Fng/Fmb

Partagez cet article
  • 8
    Partages