Echange sur les avantages et inconvénients de l’internet chez les jeunes

Kinshasa, 17 mai 2019 (ACP).- Mme Esther Luzolo, éducatrice et membre influent de l’ASBL «Les jeunes en œuvre» dans la commune de N’djili, a organisé jeudi dans la salle «Eureka» dans la même municipalité, une matinée d’échanges sur les avantages et inconvénients de l’internet auprès des jeunes. Le but de cette rencontre est de lutter contre les antivaleurs et les dangers qui guettent l’avenir de cette catégorie des personnes quant à l’utilisation des réseaux sociaux.

L’éducatrice a insisté sur l’usage utilitaire de l’internet étant entendu que la  majorité d’internautes considèrent cet outil important de communication comme un moyen de se distraire. Face à cette réalité, elle a pris le temps d’expliquer à ses interlocuteurs le fonctionnement et le bienfondé des NTIC, notamment Facebook, instagram et Twiter avant de les inviter à utiliser ces outils de manière responsable.

Pour Madame Esther, l’internet représente un mode de socialisation incontournable qui aide les jeunes à sortir de l’isolement par le biais des réseaux sociaux, en se créant de nouvelles relations avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt qu’eux quelle que soit leur position géographique.

Elle a insisté sur le fait que tout excès  de l’usage des NTIC est nuisible, évoquant par la même occasion leurs avantages, entre autres, l’excellence dans l’éducation et la recherche et l’apprentissage de niveau élevé avec le système E-Learning. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article