Embellissement du pont « Dag Hammarskjöld » en mémoire de l’ancien secrétaire général des Nations Unies

Kinshasa, 20 juillet 2019 (ACP).- Le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et de l’aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge Te Litho et la brigade d’assainissement et verte ont embelli samedi, le pont dénommé « Dag Hammarskjöld » sur la rivière Makelele, en souvenir de l’ancien secrétaire général de l’ONU décédé en 1960, à Ndola en Zambie, dans le cadre d’une mission de médiation dans la crise congolaise.

Des palmiers dorés et embouteillés ont été plantés sur cette place phare reliant les communes de Kintambo et celle de Ngaliema au centre-ville offrant, du même du coup, un ornement pour dire ce que représente le nom de l’illustre disparu pour la mémoire collective.

Le travail relevant de l’horticulture a créé une belle verdure et invite la population à protéger le patrimoine public  réalisé pour l’intérêt commun et d’œuvre de mémoire collective servant de référence à toute la génération.

Les travaux d’aménagement de ce site se sont poursuivis pendant le week-end avec les équipes de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN) et de certaines ONGS partenaires du gouvernement provincial dans la mise en œuvre de l’opération d’assainissement et d’embellissement des artères principales de la ville de Kinshasa.

Samedi, le ministre provincial a aussi fait une descente à la Place des évolués où les activités de kermesse et culturelles sont organisées sans respect de normes de salubrité. Il a instruit les exploitants de ce site de tout mettre en œuvre pour libérer cet espace public avoisinant. ACP/FNG/JFM

 

Partagez cet article