Engagement à la restitution des acquis du colloque de l’ISPC sur l’interculturalité

Kinshasa, 04 mai 2019(ACP).- Les participants au 5ème  colloque sur « L’interculturalité : un défi pour la formation et la mission de l’église » organisé du 29 avril au 03 mai 2019 par le département de pédagogie religieuse et psychopédagogique de l’Institut supérieur pédagogique catholique (ISPC), se sont engagés à restituer les acquis de cette formation dans leurs institutions universitaires et ecclésiastiques respectives à la clôture de ces assises.

Ce colloque avait pour objectif de cibler le changement radical des comportements et pratiques dans la formation comme dans les communautés afin que chacun accepte la différence et par ricochet, découvre la richesse de l’histoire des autres et de leurs valeurs culturelles.

Les participants ont appris en profondeur, à travers les différents exposés des professeurs d’universités, l’ampleur de ce paradigme d’«inter culturalité». Il interpelle la conscience de tout le monde, formateurs, chercheurs et supérieurs des communautés, en vue de l’engagement de tous pour penser ensemble comment réussir la formation et la mission dans le contexte interculturel.

Les participants, professeurs d’universités, chercheurs, frères et sœurs supérieurs majeurs de l’Assemblée des supérieurs majeurs (ASUMA) et formateurs et formatrices, ont bénéficié des brevets de participation des mains du président national de l’ASUMA, Père Charles Alain  Pululu, de la directrice générale de l’ISPC, Sœur Régine Mofila  et du secrétaire général académique de l’ISPC, le Pr Constant Ngoyi Nyembo. ACP/Fng/Zng/May

Partagez cet article