Equateur : clôture des travaux de promo-scolaire 2018-2019 à Mbandaka

Mbandaka, 09 Août 2019 (ACP).- Le ministre provincial de l’éducation, Guylain Boloko, a clôturé jeudi, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur,   les travaux de promo-scolaire 2018-2019.

A cet effet, il a félicité les participants pour le travail abattu durant 4 jours, témoignant ainsi le souci et la volonté qu’ils ont pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans la province de l’Equateur car, a-t-il dit ” investir dans le cerveau humain, c’est le plus grand acte de création des richesses, les ressources humaines  étant  par essence productrice de valeur ajoutée “.

De son côté, le directeur provincial de l’EPSP/ Equateur 1, Hervé Mungeta Makule, s’est dit satisfait  de la réussite de ces assises, qui leur ont permis de passer en revue tout ce qui se fait pendant l’année scolaire 2018-2019,afin de concevoir ensemble un plan d’action opérationnel qu’ils doivent soumettre aux assises du promo-scolaire national.

Il a par ailleurs souligné qu’au cours de ces assises, ils ont analysé ensemble  beaucoup des problèmes, notamment la gratuité de l’enseignement de base, la délivrance de bulletin par le  service national d’identification des élèves (SERNIE); le minerval, l’assurance et à la Sonas et  les frais de contribution des parents. Hervé Mungeta, a par la même occasion annoncé beaucoup des réformes dans le secteur de l’enseignement. ACP/Fng/Fmb/NIJ/GMM

Partagez cet article