Eraston Kambale appelle à l’union des forces pour la réforme du ministère de la Jeunesse

Kinshasa, 10 sept. 2019 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Eraston Kambale Tshongo a appelé le personnel de son ministère à l’union des forces pour une meilleure réforme en son sein, dans sa communication à l’occasion de sa visite au secrétariat général, dans la commune de  Kalamu.

En présence  de la secrétaire générale à la Jeunesse, et initiation à la nouvelle citoyenneté, Thérèse Mbunjibungi, Eraston Kambale  a invité  chaque agent, selon sa position administrative, à œuvrer pour le fonctionnement de cet ancien ministère  et en vue de la transformation de la jeunesse congolaise.

Il a  confié que sa  visite au secrétariat général de la Jeunesse est justifiée par le souci de  s’imprégner  des problèmes brûlants du ministère,  dont  la spoliation des bâtiments de l’administration centrale et des centres de formations professionnelles,  ainsi que des certains sites agricoles et artisanaux.

Il a assuré aux fonctionnaires de ce ministère que l’amélioration du salaire des fonctionnaires s’inscrit dans l’agenda du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont la vision de son action sociale se résume dans le slogan :« Le peuple d’abord ».

Pour ce faire, il a  promis de s’investir notamment pour l’amélioration de  l’enveloppe des primes du personnel de son ressort, avant d’insister sur le respect de la hiérarchie, gage de toute réussite en équipe.

En outre, Eraston Kambale, a fait savoir que la  vision du gouvernement est de promouvoir la jeunesse, à travers une insertion dans les centres d’apprentissage  des métiers et de formation professionnelle, ainsi que  des brigades agricoles et artisanales.

Il avait achevé sa visite par la descente dans les installations du Conseil nationale de la jeunesse (CNJ).

ACP/ZNG/MPK/Cfm

Partagez cet article