Etats-Unis : un Boeing 737 Max effectue un atterrissage d’urgence à d’Orlando       

Kinshasa, 27 mars 2019(ACP).- Un Boeing 737 Max de la compagnie Southwest Airlines, qui s’apprêtait à être interdit de vol, a dû effectuer un atterrissage d’urgence mardi après-midi sur l’aéroport international d’Orlando (OIA), ont annoncé les autorités mercredi, selon l’Agence Chine nouvelle(Xinhua).

L’appareil avait décollé peu avant 15H00 de l’aéroport d’Orlando, dans l’Etat américain de Floride, a déclaré la porte-parole de l’aéroport Carolyn Fennell. L’avion, à bord duquel ne se trouvaient qu’un pilote et un copilote, a connu un dysfonctionnement et a dû rentrer à Orlando pour atterrir d’urgence, ont indiqué des responsables de l’aéroport, précisant que l’appareil avait atterri sain et sauf.

L’Autorité fédérale de l’aviation (FAA) des Etats-Unis a quant à elle déclaré que l’avion, qui s’apprêtait à se rendre dans le sud de l’Etat de Californie pour y être immobilisé, avait rencontré un problème de moteur après le décollage, et qu’elle avait ouvert une enquête sur ce dysfonctionnement. ACP/Kayu/FMB/NIG/JLL/AWA

Partagez cet article