Evacuation des vendeurs à la sauvette sur les emprises des artères riveraines du marché Bakwa Dianga

Mbuji-Mayi, 11 septembre 2019 (ACP).- La mairie de Mbuji-Mayi procède à l’évacuation des vendeurs du marché central de Dibindi, appelé communément Bakwa Dianga, sur les emprises des artères riveraines qu’ils ont occupé en dépit de l’interdiction des autorités compétentes, a constaté mercredi l’ACP.

Les agents de cette entité urbaine, accompagnés des policiers, invitent la population marchande concernée d’entrer à l’intérieur du marché sous peine de payer les amendes transactionnelles prévues à cet effet.

Interrogés sur l’objectif de cette action, ils ont fait savoir que cette évacuation s’inscrit dans le cadre de la protection de la population marchande contre les éventuels accidents de circulation routière comme vécu autrefois.
Le but est aussi de désengorger totalement les routes autour de marchés en vue de permettre une circulation fluide des engins automoteurs et des personnes.

Les emprises concernées avaient été prises d’assaut par les vendeurs qui y avaient étalé leurs marchandises à même le sol, à tel point que les voies étaient rétrécies rendant difficile la circulation. La population a salué cette mesure de l’autorité urbaine et souhaite que celle-ci soit pérenne.

ACP/Kayu/JLL/CKM/NKV

Partagez cet article