Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au mini-sommet des pays des Grands Lacs à Luanda en Angola

Kinshasa, 12 juillet 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté Kinshasa ce vendredi  dans la matinée  pour Luanda, en Angola, où il prendra part, le même jour, à un mini-sommet quadripartite de la région des Grands Lacs, aux côtés de ses pairs d’Angola, du Rwanda et de l’Ouganda.

Selon une source bien informée, les Présidents Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de la RDC, João Lourenço d’Angola, Paul Kagame du Rwanda et Yoweri Museveni Kaguta de l’Ouganda vont, à cette occasion, examiner entre autres questions d’intérêts communs,  celles relatives  à la situation socio-économique et sécuritaire de la région.

 Les adieux José João à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Angola, José João,  arrivé fin mandat,  a fait   ses adieux jeudi au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. «J’ai profité de cette occasion pour expliquer au Président de la République le programme de la quadripartite de la sous-région des Grands Lacs qui se tiendra ce vendredi à Luanda», a dit en substance le diplomate angolais.

Le Chef de l’État a été salué à son départ par un comité restreint composé de son Directeur de cabinet-adjoint, Eberand Kolongele, du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et des quelques officiers généraux des FARDC et de la PNC. ACP/ Fng/may/GMM/JLL/CKM/NGG

 

Partagez cet article