« Femme de Bonheur » sensibilise les femmes aux défis liés à l’emploi

Kinshasa, 24 avril 2019 (ACP).- La coordonnatrice de l’ASBL, « Femme de Bonheur », dans la commune de Ngaliema, Claudine Kabeya a appelé les femmes congolaises à ne pas baisser les bras à travers son combat en vue de se tailler une place importante dans le secteur formel, notamment dans l’administration et dans les entreprises publiques. Cette implication de la femme permettra de résoudre le problème de la discrimination liée au genre.

Mme Kabeya qui s’exprimait mardi au cours de la Journée de sensibilisation sur les défis auxquels les femmes font face dans le secteur de l’emploi, a indiqué que cette campagne vise, notamment  à faire prendre conscience à l’élite féminine qu’elle est capable d’occuper les postes de prise des décisions dans le monde de travail.

Evoquant la marginalisation que subissent plusieurs femmes dans le milieu du travail, elle a fait savoir que l’une des causes qui découragent les femmes dans la quête d’un emploi de qualité reste la non accès au même titre que l’homme au poste de responsabilité. Ce qui justifie que les femmes sont plus affectées par le chômage.

Mme Kabeya a expliqué la problématique  du secteur informel, lequel emploi un nombre plus important des femmes et qui contribuent de façon significative au développement socio-économique du pays, avant de les exhortées  à suivre  l’exemple de leurs paires qui font l’honneur aux femmes, à l’instar de Mme Jeanine Mabunda.

Elle s’est enfin réjoui du fait que les hommes aient compris le rôle prépondérant que jouent les femmes dans la construction du pays, avant de les exhorter à prouver leur capacité de travail et de gestion. ACP/Kayu/JFM

Partagez cet article

One thought on “« Femme de Bonheur » sensibilise les femmes aux défis liés à l’emploi

  1. Pingback: agencia de viajes en managua

Comments are closed.