Formation à Butembo des professionnels des medias sur le journalisme sensible en situation d’urgence de santé.

Butembo, le 10 septembre 2019 (ACP).- Les journalistes de la ville de Butembo et ceux du territoire de Lubero participent à un atelier de formation sur le Journalisme sensible aux conflits, les techniques de production radio et de couverture des questions liées  à une situation d’urgence de santé publique dont la maladie à virus Ebola déclarée dans les provinces du Sud, Nord-Kivu et Ituri.

Cet atelier organisée par Search For commun Ground, une structure des professionnels des médias intervenant dans la lutte contre Ebola en collaboration avec les médias locaux, connait la participation de 25 journalistes pour cinq jours soit du 10 au 14 septembre 2019,.

Pour ce premier jour de la formation, la facilitation assurée par Blaise NGOY, a exposé la thématique sur l’approche collaborative comme facteur clé dans la résolution des conflits. S’agissant de la maladie à virus Ebola, il a invité les journalistes à promouvoir la collaboration entre les parties prenantes dans la réponse à cette maladie que de se focaliser sur la confrontation. Pour lui, l’intérêt commun reste l’éradication de la maladie à travers la culture de la confiance mutuelle.  ACP/Kayu/NIG/JLL/CKM/NKV

Partagez cet article