Formation des sensibilisateurs de proximité à la culture démocratique

Boma, 27 fév. 2019 (ACP).- Un noyau des sensibilisateurs composé des autorités politico-administratives des entités territoriales, des journalistes de médias communautaires et des organisations membres de la nouvelle société civile a été formé sur l’éducation civique et électorale des détenteurs des droits à la base et leur collaboration avec les autorités locales, lors d’un atelier de deux jours organisé le week-end dans la salle de conférence Fosec située au quartier Tshikonde dans le secteur de Boma-Bungu.

Cet atelier avait pour objectif de renforcer les capacités des sensibilisateurs de la communauté à s’approprier de la culture démocratique, a indiqué l’animateur de cet atelier, Jean-Marie Levo, point focal à Boma de la nouvelle société civile congolaise (NSCC).

Organisé par la NSCC avec l’appui du Royaume de la Suède, l’atelier s’inscrivait dans le cadre du projet d’engagement des détenteurs des droits pour la culture démocratique 2018-2021 ; un projet exécuté dans sept sites ciblés, dont Kinshasa, Matadi, Boma, Muanda, Bandundu-ville, Kananga et Kolwezi.

ACP/Kayu/DNM/Mpk

Partagez cet article