Gentiny Ngobila promet une gestion participative axée sur le résultat à la tête de la ville de Kinshasa

Kinshasa, 07 mai 2019(ACP).- Le gouverneur entrant de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a promis une politique de gestion participative axée sur le résultat tout au long de son mandat à la tête de la ville, à l’occasion d’une  cérémonie de remise et reprise à L’Hôtel de ville mardi, avec le gouverneur intérimaire, Clément Bafiba Zomba, en présence de l’Inspecteur général en charge de la territoriale, Odon Musasa  Kazez, représentant le Vice-Premier ministre , ministre de l’Intérieur et d’un parterre d’invités de marque dont certains diplomates.

Il a énuméré parmi les axes prioritaires de son futur programme d’action, la lutte contre l’insalubrité et l’insécurité, la voirie et le développement des infrastructures de base ainsi que l’aménagement des logements sociaux.

En attendant l’approbation prochaine dudit programme quinquennal par les députés provinciaux de la ville de Kinshasa, le gouverneur Ngobila a annoncé le lancement imminent de l’opération Kinshasa-Bopeto, visant l’assainissement de l’environnement urbain, actuellement dans un état d’insalubrité indescriptible. L’objectif poursuivi, a –t-il dit, est de donner aux Congolais, à l’Afrique  et au monde l’image d’une ville dynamique, innovante et florissante. Cette opération s’inscrit dans le cadre de son programme d’urgence, a dit le gouverneur.

Il a félicité le gouverneur sortant pour toutes les initiatives de développement qu’il a prises durant son mandat tout en promettant d’améliorer là où les choses n’ont pas bien marché , avant de promettre une parfaite collaboration avec les élus de Kinshasa afin qu’ensemble ils puissent relever les multiples défis de la ville et satisfaire ainsi aux attentes légitimes de sa population.

De son côté, l’ancien vice-gouverneur de Kinshasa ayant assumé l’intérim du gouverneur André Kimbuta Yango, élu député national, a rappelé quelques réalisations de l’exécutif urbain sortant notamment , la dotation des services municipaux des moyens de locomotion, la construction d’un immeuble moderne abritant l’Hôtel de ville, la mise sur pied  d’une Direction générale des recettes de Kinshasa et d’une brigade anti-incendie, la dotation de certains hôpitaux de la ville des morgues sur fonds propres de la ville.

Il a demandé à son successeur de travailler dans un esprit d’abnégation, d’écoute, de cohésion et de compréhension pour bien répondre aux attentes des Kinois. Le gouverneur Ngobila est le 28ème à diriger la capitale.

De tous ces gouverneurs, Kimbuta a excellé en longévité, soit douze ans de gouvernance. Avant son actuel mandat à la tête de Kinshasa, Gentiny Ngobila  a exercé les mêmes fonctions dans la province du Mai-Ndombe. Il sera assisté du vice-gouverneur Néron Mbungu, ancien élève de Clément Bafiba, alors préfet des études dans une école de la capitale. ACP/Zng/May

Partagez cet article

3 thoughts on “Gentiny Ngobila promet une gestion participative axée sur le résultat à la tête de la ville de Kinshasa

  1. Pingback: Actu 30.info : « RDC : le gouvernement ordonne l’arrestation de Ne Mwanda Nsemi » | Congo Actuel

  2. Pingback: agencia de viajes en managua

  3. Pingback: 바카라사이트

Comments are closed.