Giannelli Imbula triste de manquer la CAN-Egypte 2019 football

Kinshasa, 12 juin 2019 (ACP).- Giannelli Imbula Wanga n’a pas caché sa tristesse son désarroi de ne pas figurer sur la liste des 23 joueurs des Léopards retenus pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Egypte 2019 dont le coup d’envoi sera donné le samedi 21 juin prochain au Stade International du Caire.

« Je suis triste de ne pas pouvoir participer avec mes coéquipiers à cette compétition et très en colère d’avoir cru cela possible. Je souhaite bonne chance et je serai avec eux pendant la prochaine CAN », a-t-il confié dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Le joueur du Rayo Vallecano/Espagne n’a pas été retenu parmi les 23 qui iront défendre les couleurs de la RDC en Egypte, son dossier de naturalisation sportive n’a pas été finalisé à temps par la Fédération internationale de football association (FIFA) auprès de laquelle le dossier de naturalisation sportive a été déposé par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Selon une source proche du dossier, la FECOFA avait obtenu les documents du milieu de terrain de Rayo Vallecano depuis le 20 mai. Le passeport biométrique qui manquait pour faire complet le dossier devrait être délivré seulement sur place à Kinshasa. Ce qui a exigé la présence d’Imbula à Kinshasa, après la délivrance du billet d’avion au joueur et le joueur est arrivé à Kinshasa le 30 mai. Un jour a suffi pour que le milieu, passé par Marseille, soit en possession de son passeport biométrique congolais.

Un autre problème a surgi pour bloquer le dossier. Imbula étant né en Belgique, la Fédération Belge devait être certifié que l’ancien milieu de Porto n’avait jamais revêti la tunique des Diables Rouges, rapporte FOOT.CD dont une source a confirmé que le président de la FECOFA est intervenu pour que le document arrive à la FIFA. Malheureusement, le dossier n’a pas été finalisé. Mais, le profil de Giannelli Imbula Wanga. sera sans nul doute bénéfique pour les Léopards qui se mettront sur le chemin des éliminatoires de la 33ème CAN après la grande messe de cette année.

Pour rappel, Auguy Kalambayi Ketembwe (Sanga Balende), Padou Bompunga, Nelson Munganga, Fabrice Ngoma Lwamba (Vita Club) et Aaron Tshibola (Kilmarnock/Ecosse) ne figurent pas sur la liste définitive de la CAN. ACP/ Kayu/DNM/ Cfm/CMK/JLL/

Partagez cet article