Grande finale du concours artistique «Jeunes démocrates pour la paix et la démocratie» à Kinshasa

Kinshasa, 21 mai 2019 (ACP).- La Maison des droits de l’homme du Centre Carter organise, jeudi, la finale du concours artistique « Jeunes démocrates pour la paix et la démocratie » édition 2019, dans la salle de spectacle du collège Boboto, dans la commune de Gombe, a indiqué mardi un communiqué remis à l’ACP.

Selon ce communiqué, ce spectacle se veut un vecteur de communication, de sensibilisation et/ou de plaidoyer efficace au travers duquel les jeunes dessinateurs, chanteurs et acteurs du théâtre s’expriment pour mieux extérioriser leurs idées et les créations par rapport aux questions d’actualités relatives à la paix, aux droits de l’homme et à la bonne gouvernance en RDC.

La Maison des droits de l’homme du Centre Carter indique dans ce communiqué que plusieurs spectacles sont prévus notamment des chansons, des pièces de théâtre et des expositions sur le thème de la paix et de la démocratie par les jeunes artistes congolais.

Lancé le 1er novembre 2018 dans le cadre  du  projet « Pour l’avancement de la bonne gouvernance et le respect des droits de l’homme », ce concours est financé par l’ambassade de Suède, en partenariat avec les Maisons des jeunes de Masina et de Victoire. ACP/ZNG/Wet/JFM

Partagez cet article