Habari RDC appelle à la hausse du taux de participation des femmes aux institutions

Kinshasa,  23 mars 2019(ACP).- La plate-forme des bloggeurs «Habari RDC» a plaidé  samedi  pour  la hausse du taux de participation des femmes dans les institutions nationales et locales au cours d’une conférence organisée à l’Agence universitaire francophone (AUF), à Kinshasa.

A cette occasion, l’activiste des droits de femmes, Marie-Madeleine Kalala  a , dans on intervention, indiqué que les femmes doivent devenir responsables, avant de souligner qu’elles sont appelées à opérer des choix judicieux..

«La femme apporte la sagesse aux institutions tout en étant au préalable compétente», a-t-elle dit, ajoutant qu’elle doit avoir le courage d’accepter l’échec et d’orienter  ses objectifs, ainsi que la soif de connaitre.

La femme politique Gisèle Tshilengi a affirmé pour sa part, que la femme n’a pas d’égo, poursuivant que la femme doit réclamer maintenant, sa part lors de la formation du prochain gouvernement.

«Les femmes, cherchez le mieux que vous avez pour marquer la vie», a-t-elle fait entendre, expliquant cependant, que la femme doit être placée à sa place. ACP/Fng/Mpk

Partagez cet article
  • 8
    Partages

3 thoughts on “Habari RDC appelle à la hausse du taux de participation des femmes aux institutions

  1. Pingback: Old English game bantams

  2. Pingback: agencia de viajes en managua

  3. Pingback: istanbul escort

Comments are closed.