Haut Katanga : 30 finalistes du secondaire de Lubumbashi formés sur l’entreprenariat

Lubumbashi, 06 Août 2019 (ACP).- Trente finalistes du secondaire de Lubumbashi de l’édition 2018-2019 ont été formés en juillet dernier sur l’entreprenariat durant une semaine au  centre  Wallonie- Bruxelles de Lubumbashi.  Les matières de cette formation ont tourné autour de la découverte d’une idée d’affaire porteuse, la compréhension du  marché, du marketing, de l’offre, de la demande, des prix minimum et rentable, les notions, les principes et les outils de gestion.

L’objectif a été de rendre ces jeunes diplômés d’Etat capables de choisir une idée d’affaire profitable, de faire la différence entre une idée et une opportunité d’affaire. Ils ont également été amenés à découvrir rationnellement un profil gagnant, à savoir innover par valorisation et les caractéristiques d’un bon produit. Les trente finalistes ont appris des principes d’une gestion saine notamment la transparence, la continuité, l’efficience, l’équilibre, l’équité et l’abnégation.

Cette formation a été assurée par le coordonnateur de la Convention pour le Développement local et la Gouvernance minière «CDEG»,  Laurent Kyembwa et les formateurs experts de Lubumbashi, Clément Nguej et Alfonse Kifinda. ACP/Fng/Zng/nig

Partagez cet article