Haut Katanga : campagne de vulgarisation de l’avant-projet de loi portant promotion et réglementation des PME congolaises 

Lubumbashi, 27 mars 2019 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Freddy Kashoba Luby Kibwe, a présidé mercredi dans la salle Wantanshi de l’hôtel de ville de Lubumbashi, la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de loi portant promotion et réglementation des petites et moyennes entreprises, (PME) congolaises.

Il, a, dans son mot de circonstance, noté qu’il revient aux élus du peuple tant nationaux que provinciaux de voter des lois et d’initier des édits efficaces ayant un impact positif sur la société pour la promotion des PME à travers le pays. Au cours de cette séance, la députée provinciale, Pauline Igwabi Mushengezi, a précisé que les PME constituent l’un de moteurs de l’innovation et la réduction de la pauvreté.

Le représentant du cadre de concertation de la société civile du Haut Katanga, Alphonse Banza, a, quant à lui, parlé de la sensibilisation, l’information, la mobilisation sociale et la formation de la population comme stratégies pour l’aboutissement de ce processus.

La campagne de vulgarisation de l’avant-projet de loi portant promotion et réglementation des PME congolaises se poursuivra sous forme de dialogue social afin d’atteindre toutes les couches sociales, note-t-on. ACP/Kayu/FMB/Nig

Partagez cet article