Haut Katanga : la journée de la jeunesse placée sous l’égide de la transformation   de l’éducation

Lubumbashi, 13 août 2019 (ACP).- La journée internationale de la jeunesse, célébrée chaque 12 Aout, a été placée dans le Haut Katanga sous l’égide de la transformation de l’éducation, a indiqué le ministre provincial de l’Education, Aerts Joseph Kayumba, dans son message adressé à la population à cette occasion.

L’issue de cette transformation, a-t-il souligné, est d’améliorer la qualité de l’enseignement et des apprentissages en vue de s’aligner à l’appel de l’Unesco souhaitant une transformation des systèmes éducatifs.

Aerts Joseph Kayumba a relevé que cette année l’accent est mis sur les efforts visant à rendre plus inclusifs et accessibles à tous les jeunes l’éducation et les efforts des jeunes eux-mêmes en vue d’atteindre les objectifs de développement durables. Transformer l’éducation devient un canal par lequel le gouvernement de la RDC à travers l’engagement du président de  la République, s’inscrit pour révolutionner le système éducatif de la RDC à travers les axes majeurs dont l’accès et l’équité, la qualité et la gouvernance, a-t-il renchéri. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article