Haut-Katanga : lancement prochain de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées

Lubumbashi, 13 août 2019 (ACP).- La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée sera lancée prochainement dans la province du Haut Katanga. Cette campagne a pour but de doter les familles des moustiquaires imprégnées d’insecticide afin de se protéger contre le paludisme.

Cette nouvelle a été portée à la connaissance du ministre provincial de la Santé du Haut Katanga, Dr Joseph Sambi Bulanda, mardi dans son cabinet de travail, par une délégation du Programma National de Lutte contre le Paludisme PNLD, conduite par le coordonnateur national, Dr Erick Mukomena.

Ce dernier a souligné que la séance de travail avec le ministre provincial de la Santé du Haut Katanga rentre dans le cadre du plaidoyer pour l’engagement des autorités provinciales dans la campagne de distribution de moustiquaires pour une appropriation par la population.

Dr Joseph  Sambi a, quant à lui, rassuré la délégation du PNLD de l’implication des autorités provinciales afin d’aboutir à des résultats  palpables et appréciables par toutes les parties prenantes notamment les partenaires, les bénéficiaires et le gouvernement provincial pour que cette campagne produise des meilleurs résultats. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article