Haut Katanga : l’Assemblée provinciale débourse dix mille dollars pour le dépôt d’un mémorandum de l’UDPS à Kinshasa

Lubumbashi, 12 Juin 2019(ACP) Le président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Freddy Kashoba Luby Kibwe, a indiqué mercredi à Lubumbashi que cette structure a déboursé dix mille dollars pour le dépôt d’un mémorandum de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) au Président de la République.

Selon M. Freddy Kashoba Luby Kibwe, cette somme destinée à assurer le transport de deux membres de l’UDPS/Fédération de Lubumbashi, à Kinshasa.

Dans ce document adressé au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les membres de l’UDPS, lui expriment leur soutien pour la signature de deux ordonnances nommant les membres des conseils d’administration de la Gécamines et de la SNCC, qui ont fait l’objet d’une motion incidentielle présentée par un député national du Front Commun pour le Congo.

freddy Kashoba Luby Kibwe a posé ce geste à la suite des agitations de combattants et combattantes de l’UDPS qui ont pris d’assaut le bâtiment du 30 juin de la commune de Lubumbashi, siège de l’Assemblée provinciale du haut Katanga.

Agitation des combattants et combattantes de l’UDPS/Lubumbashi à l’Assemblée provinciale du Haut Katanga

Les combattantes et combattants de UDPS ont envahi mardi le bâtiment du 30 juin en agitation pour exprimer leur mécontentement au sujet de la motion incidentielle présentée le weekend  au cours de la séance plénière de l’Assemblée nationale à Kinshasa au sujet des ordonnances présidentielles portant nomination des dirigeants de la Gécamines et de la SNCC.

Cette manifestation qui a duré quatre heures n’a pas connu des incidents au bâtiment du 30 juin de la commune de Lubumbashi grâce au professionnalisme des services de l’ordre, note-t-on. Sur leur chemin de retour, quelques combattants de l’UDPS ont attaqué le siège du PPRD situé non loin du bâtiment du 30 juin. ACP/ Kayu/DNM/ Cfm/CMK/JLL/

Partagez cet article