Haut Katanga : les agents de l’ACP appelés à travailler avec abnégation et dévouement

Lubumbashi, 13 août 2019 (ACP).- Les cadres et agents de l’Agence Congolaise de Presse, Direction provinciale du Katanga, ont été appelés à travailler avec abnégation et dévouement en vue de permettre à ce média public  de jouer pleinement son rôle dans le concert des grandes agences de presse du monde.

Cet appel a été lancé par  son  Directeur provincial, Fortunat Shimba Muteba, au cours d’une causerie morale avec les cadres et agents à l’occasion de la célébration, le 12 Aout 2019, du 59ème anniversaire de la création de l’ACP par le premier ministre Patrice Emery Lumumba.

Dans son adresse, le directeur provincial a insisté sur la productivité des journalistes  en leur rappelant que tous ceux qui n’atteignent pas la moyenne de 35 dépêches mensuellement n’ont pas de place à l’ACP.

 Il a par ailleurs salué le travail de qualité abattu par la journaliste  Marlène Kasolo qui produit toujours au-delà de la moyenne exigée. Une occasion, pour lui  d’interpeller les autres cadres et agents  à  lui emboiter le pas. A ce propos, il a fait savoir que le journaliste qui n’atteint pas la moyenne pendant trois mois successifs est exposé au risque de révocation.

Enfin, dans une motion lue à cette occasion, les cadres et        agents saluent la détermination du Directeur général de l’ACP, Lambert Kaboy,  dans sa lutte contre la tentative de spoliation de la concession de la Direction générale à Kinshasa.

Motion des cadres et agents de l’ACP/Katanga à l’occasion du 59ème anniversaire de création de l’ACP

Nous cadres et agents de l’Agence Congolaise de Presse, direction provinciale du Katanga, réunis ce lundi 12 Août 2019 pour célébrer en méditation le 59ème anniversaire de la création de l’ACP par le premier ministre Patrice Emery Lumumba, tenons à féliciter et à encourager le directeur général de l’ACP, Lambert Kaboy pour sa lutte contre la tentative de spoliation de la concession de la direction générale de l’ACP à Kinshasa.

L’ACP qui est l’une des premières entreprises publiques créées à l’aube de l’indépendance mérite respect et considération pour les services rendus à la nation en vue de vendre la belle image de la RDC à travers les cinq continents.

Demandons à cet effet aux autorités compétentes de s’impliquer dans ce dossier pour que l’ACP rentre dans ses droits et de réprimer de manière exemplaire les spoliations et leurs complices.

Renouvelons notre engagement de continuer à servir l’ACP avec abnégation et dévouement dans la perspective de hisser très haut les couleurs de la RDC dans le concert des nations. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article