Haut Katanga : ouverture à Lubumbashi du 3ème congrès sous régional de l’Afrique des grands lacs du RCC

Lubumbashi, 13 août 2019 (ACP).- Le troisième congrès sous régional de l’Afrique des grands lacs  du Renouveau Charismatique Catholique  placé sous le thème « On t’a fait connaitre ce qui est bien, marche humblement avec ton Dieu » a été ouvert officiellement dimanche a Lubumbashi par le vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Ce dernier a remercié l’église pour l’encadrement de la jeunesse et la santé de la population tout en rappelant qu’elle demeure un grand partenaire de l’Etat congolais et du gouvernement provincial. Il a appelé les participants  à ce troisième congrès à affermir leur foi par l’humilité.

Le président du comité sous régional de l’Afrique,  Pascal Bahogwere, a quant à lui remercié la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), pour avoir autorisé la tenue de ce congrès à Lubumbashi. Il a souligné que ce troisième congrès a pour objectif la promotion de l’unité dans la sous-région, la réintégration du renouveau charismatique dans l’église et l’évangélisation à fond de la parole de Dieu.

Cette cérémonie d’ouverture a été sanctionnée par une messe. La durée de ces assises est d’une semaine, rappelle-t-on. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article