Haut Katanga : sensibilisation  des motards et taximen de  Lubumbashi sur le code la route

Lubumbashi, 13 août 2019 (ACP).- Les motards et les taximen de Lubumbashi seront sensibilisés dans les prochains jours    sur  le respect de la loi en général et le code de la route en particulier.

Cette décision est la conclusion des échanges mardi au gouvernorat de province entre la commissaire provinciale des Transports du Haut Katanga, Claude Sylvie Mitonga, le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, et les représentants des corporations des chauffeurs notamment  la Mutuelle des Chauffeurs du Congo (MUC) et l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO).

Ces échanges ont tablé sur des stratégies à arrêter pour une sensibilisation des motards sur le respects des textes régulant le secteur de transport et les taximen au respect des arrêts des bus et taxi en vue de mettre fin au phénomène « Kimbirikité » consistant à embarquer les passagers n’importe où.

Le maire de Lubumbashi a indiqué que cette sensibilisation des motards va consister à leur faire connaitre la loi, à leur rappeler l’interdiction d’opérer au centre-ville et l’heure d’arrêt de leur activité. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article