Haut Katanga : Stabilité de prix des biens et services dans la province

Lubumbashi, 13 août 2019 (ACP).- Le ministre provincial de l’Economie du Haut Katanga, Coalice Mwamba, a informé, mardi au gouvernorat de province, les membres du gouvernement provincial, que les prix des biens et services sont stables dans la province, au cours de la réunion de la  troïka stratégique chargée de l’économie et des finances présidée par le vice-gouverneur de la province Jean Claude Kamfwa Kamimba.

 A cette occasion, il a présenté la situation de la conjoncture socio-économique de la province du Haut Katanga, il a ajouté que cela s’expliquer par la constance de taux d’échange et l’approvisionnement qui est régulier pour plupart des produits de première nécessité.

Si on a observé la hausse saisonnière des prix des poissons, c’est en rapport avec la période des basses températures où les poissons se sont raréfiés, et par conséquent, s’ensuit une hausse de leurs prix sur le marché.

Il a souligné que le marché des fournitures scolaires durant cette période de préparation de la rentrée de classe est bien approvisionné et le prix ne connaisse que des légères fluctuations comparativement à ceux de l’année précédente.

 Concernant la situation hebdomadaire des recettes, la commission a noté une légère baisse par rapport à la semaine précédente, tandis qu’une légère performance a été observée par rapport aux recettes issues des postes de péage provinciaux. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article