Haut Lomami : les candidats sénateurs déplorent le silence des de leurs prédécesseurs  dans la défense de la population

Kamina, 14 mars 2019 (ACP).- les  candidats  à l’élection sénatoriale pour la province du Haut Lomami ont, d’une manière générale, déploré le silence des sénateurs sortants de cette province dans la défense  des intérêts de la population, au cours de la campagne à l’élection sénatoriale qui s’est déroulée mardi et mercredi devant les députés provinciaux réunis en séance plénière à Kamina.

Selon eux, les sénateurs sortants du Haut Lomami n’ont pas défendu les intérêts de cette province ou, aucune construction ni réhabilitation d’ouvrages et  édifices publics  n’ont pas été réalisées alors que, chaque année, le Parlement vote un budget des dépenses pour ce genre des travaux.

L’un d’entre eux  a affirmé qu’aucun dossier ni une délégation de députés nationaux ou sénateurs du Haut Lomami cherchant à rencontrer le Premier Ministre n’a jamais été enregistré depuis deux ans à l’instar des représentants des autres provinces.

Il a, à ce sujet, précise que le seul dossier reçu à la primature est celui des éléphants en divagation dans les territoires de Malemba Nkulu et de Bukama introduit par l’honorable Ngoy Nsenga Binthelu Paul.

Ces différents candidats qui se sont succèdes au prétoire pour la campagne sénatoriale ont, chacun, présente son projet de société et sollicite les voix des députes provinciaux promettant de servir les intérêts de la population du Haut Lomami en particulier et de tout le pays en général.

L’élection sénatoriale est prévue pour vendredi 15 mars 2019.

ACP/ Fng/Cfm/Mpk

Partagez cet article

2 thoughts on “Haut Lomami : les candidats sénateurs déplorent le silence des de leurs prédécesseurs  dans la défense de la population

  1. Pingback: forum

  2. Pingback: men leather jackets

Comments are closed.