Don des kits scolaires aux élèves albinos par la Fondation Mwimba Texas

0
38

Kinshasa, 16 septembre 2019 (ACP).- La Fondation «Mwimba Texas» a procédé lundi  à son siège de Mont Ngafula,  à la remise des kits scolaires à une centaine d’élèves albinos,  en vue de permettre à  leurs parents de réduire tant soit peu les dépenses en matière de l’éducation.

Outre les cahiers et les stylos, les heureux bénéficiaires ont reçu  également des boites de vaseline, des ouates et des gaz hydrophiles pour les prémunir des maladies de la peau qui les menacent au quotidien suite à l’exposition aux rayons solaires.

A cette occasion, le président de cette Fondation qui porte son nom, le catcheur Mwimba Texas, convaincu que ”tout enfant, albinos ou non albinos, a le droit à l’éducation a déclaré “Les temps sont durs. Mais, comme nous le faisons depuis vingt-deux ans déjà, nous ne pouvions pas déroger à ce que nous considérons comme une obligation pour nous. Ce qui compte, c’est le geste“.

Pour leur part, ces enfants qui bénéficient déjà, comme tous les autres congolais, de la gratuité de la scolarité pour l’enseignement de base, ont salué le geste combien salutaire de la Fondation Mwimba Texas pour bon nombre de familles démunies de la capitale.

Rappelons que cette organisation sans but lucratif procède à la veille de chaque rentrée des classes, à la remise des fournitures scolaires aux enfants albinos.

Pour un regard positif vis-à-vis des albinos

 Par ailleurs, M. Alphonse Mwimba Texas, conscient de la discrimination dont sont parfois victimes bon nombre d’enfants albinos en milieu scolaire, a appelé les personnes vivant avec albinisme à travailler avec abnégation en vue de leur intégration dans la société et aux non- albinos  à avoir un regard positif vis-à-vis des albinos.

Toutefois, il s’est dit satisfait du changement du regard de la société vis-à-vis des albinos en République démocratique du Congo(RDC), avant de rappeler qu’il y a près de vingt ans plusieurs congolais avaient encore un regard négatif sur les albinos. A ce jour, a-t-il soutenu, des mariages entre les albinos et les non-albinos prouvent à suffisance que la Fondation n’a pas prêchée dans le désert. ACP/Kayu/CFM/JLL/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here