La Belgique sollicite de la RDC la réhabilitation de la résidence du gouverneur général à Bomasoon forget as Denny backup

0
1037

Kinshasa, 16 sept. 2019 (ACP).– Mme Annelies De Backer, vice conseillère de l’ambassade de Belgique, en République Démocratique du Congo, responsable de la coopération dont le mandat est arrivé à terme, a sollicité l’appui du gouvernement congolais pour la matérialisation du projet de réhabilitation de la résidence du gouverneur général à Boma,dans la province du Kongo Central.

Mme De Backer qui était accompagnée de son successeur, l’a indiqué lundi à Kinshasa, à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre du Tourisme, Yves Bonkulu Zola.

Le ministre de Tourisme au milieu

Elle fait remarquer cette résidence est un lieu touristique et constitue de ce fait un patrimoine architecturale  qui doit être valorisé pour la bonne image du pays. « La réalisation de ce projet, a-t-elle souligné, contribuera  à promouvoir l’industrie touristique Congolais étant donné que le pays dispose des atouts incontournables pour la promotion du tourisme », a-t- elle insisté.

Parlant de relations existantes entre les deux pays, la conseillère De Backer a fait savoir qu’elles sont bonnes et que les deux Nations entretiennent des relations très importantes.

Le ministre Yves Bonkulu Zola a promis son implication personnel et s’est engagé à accompagner le projet jusqu’à sa réalisation. Il a estimé que la réhabilitation de cette résidence va  faire revivre aux congolais l’histoire apprise à l’école depuis l’époque coloniale, précisant que ledit projet date de 2016.

Il  a par ailleurs indiqué que la visite du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en Belgique va davantage sceller les relations de coopération entre le Royaume de Belgique et la RDC.

De nouvelle politique de communication préconisée au Tourisme

Par ailleurs, le ministre Bonkulu s’est entretenu le week-end avec Mme Kelly Lunda, conseillère principale du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur la politique de communication à mettre en place par le ministre du Tourisme, en vue de permettre au secteur touristique congolais de rayonner.

Les deux personnalités ont également échangé sur l’étude de cas des sites touristiques mises en réserves,  en vue de relancer certaines activités.

Mme Lunda a rappelé au patron du tourisme congolais l’ambition du Président de la République de diversifier l’économie de la RDC, notamment  en s’appuyant sur le tourisme culturel.

Le ministre du Tourisme Bonkulu a réitèré l’engagement de son ministère qui consiste à mettre un accent sur la formation et le renforcement des capacités  des agents de son ministère. ACP/Kayu/CFM/JLL/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here