Kasaï Central : lancement des travaux de réhabilitation du pont de Muanza Ngoma sur le national n° 1

0
169

Kananga, 18 septembre 2019 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, a lancé, lundi, les travaux de réhabilitation du pont métallique de Muanza Ngoma, à 40 Km du chef-lieu de cette province, sur le tronçon de la nationale n° 1 Kananga-Munkamba.

Ces travaux de 15 jours, confiés sur fonds propres à l’Office des Routes (OR), consistent au remplacement de l’ouvrage effondré depuis deux ans pour le remettre à son état initial grâce à la récupération sur place de matériel de cet ouvrage.

L’autorité provinciale a reconnu, dans son allocution, l’importance socio-économique de cette route dans la circulation des personnes et des biens entre le Kasaï Central et le Kasaï oriental, d’une part, et de la ville de Kananga et le territoire de Dimbelenge, de l’autre. Elle a déploré la non-exécution à ce jour des travaux de réhabilitation de ce pont et celui de Tshibashi par l’entreprise chinoise GREC-7 en dépit des fonds alloués par le gouvernement de la République dans le cadre du programme d’urgence de 100 premiers jours du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Martin Kabuya Mulamba a annoncé, par ailleurs, le financement des travaux de réhabilitation de la route Kananga-Mbuji-Mayi par la Banque Mondiale qui ouvrira un bureau de terrain dans les tous prochains jours à Kananga. ACP/FNG/Kayu/KJI/JLL/CKM/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here