Mbuji-Mayi, 17 sept. 2019 (ACP).– Le ministre provincial en charge de l’Education, Médias, sports, loisirs et tourisme Denis Kalombo Ilunga qui recevait ce mardi dans son bureau une délégation de l’ACP/Kasaï Oriental conduite par son directeur provincial Ghislain Banza Kamwela, s’est déclaré préoccupé par le fonctionnement de ce média public dont il a reconnu l’importance de par la qualité du travail abattu.

Le ministre s’exprimait ainsi à l’occasion de la remise par le directeur de l’ACP, des palmarès des résultats des examens d’Etat de l’édition 2018-2019 pour la province éducationnelle du Kasaï Oriental, en exécution des recommandations de la Direction générale de l’Agence congolaise de presse.

Denis Kalombo a souligné que la vision du gouvernement provincial est d’apporter un plus aux problèmes cruciaux de fonctionnement des deux médias publics l’ACP et la RTNC, en vue de leur permettre de fonctionner dans des conditions optimales.

Tout en félicitant le directeur général de l’ACP Lambert Kaboyi pour la qualité du travail abattu dans la publication des informations de toute la République à travers le bulletin quotidien ainsi que la mise à disposition des palmarès des résultats des examens d’Etat, le ministre des médias annonce sa visite vendredi prochain à la direction provinciale de l’ACP pour se rendre compte des conditions de travail et faire un état de lieu. ACP/Fng/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here