Kasaï Central : lancement à Kananga de la formation des jeunes désœuvrés en mécanique

0
186

Kananga, 27 septembre 2019 (ACP).-  Mme. Jacqueline Tshibuabua, conseillère en charge du Social au cabinet du gouverneur de province, a, au nom du chef de l’exécutif du Kasaï Central, procédé, mardi à Kananga, au lancement de la formation de 63 jeunes désœuvrés en mécanique pour leur qualification professionnelle au site du centre de formation de l’Institut National de Préparation Professionnel (INPP), a constaté l’ACP sur place.

Elle a rendu un hommage vibrant au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa détermination dans la formation professionnel des cette catégorie des personnes pour leur rendre utile à la société.

Mme. Jacqueline Tshibuabua a appelé les apprenants à mettre à profit ces assises de 3 mois pour chaque groupe afin d’être utiles à la société congolaise en mettant en pratique les enseignements reçus pour lutter contre le chômage dans la province du Kasaï Central.

Auparavant, M. Jean Pierre Cimenga-Ka-Cimuena, directeur provincial de l’INPP pour le Kasaï Central, a salué l’apport positif de l’Agence française de développement pour son appui financier dans l’organisation de cette session de formation de ces jeunes pour une durée de 16 mois.

Il a affirmé, en outre, la détermination de son institution pour l’atteinte des objectifs fixés afin d’outiller ces jeunes désœuvrés dans le  domaine de la mécanique automobile.

Jean Pierre Cimenga-Ka-Cimuena a, en outre, invité les entreprises publiques et privées à l’appui matériel et financier pour permettre à son établissement public de mettre sur le marché de l’emploi un produit de qualité pouvant répondre aux normes en la matière. ACP/Kayu/KJI/JLL/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here