Kasaï Central : renforcement des capacités du personnel de l’antenne de provinciale de la CNDH

0
145

Kananga, 27 septembre 2019 (ACP).- Trente-cinq agents et autres collaborateurs extérieurs de la coordination provincial de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) pour le Kasaï Central ont participé dernièrement à un atelier de renforcement des capacités de deux jours axé sur la protection des défenseurs des droits de l’homme, a indiqué, lundi à l’ACP, Me Vincent Kayembe Ciamumanya, son coordonnateur.

Les participants se sont imprégnés des notions relatives à la protection des victimes des témoins des violences sexuelles, des techniques d’enquête, des techniques d’enquête, de l’investigation et de monitoring sur les cas des violations des droits de l’homme a signalé Me Vincent Kayemba.  La coordination provinciale de la CNDH s’est félicité de l’apport de ces assises qui leur a permis de s’adapter à la nouvelle connaissance en vue de les rendre plus compétitifs en la matière.

Par ailleurs, Me Vincent Kayembe Ciamumanya, qui s’est dit satisfait de l’atteinte des objectifs assignés, a remercié le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) pour son apport matériel et financier. Il a annoncé la tenue, dans un bref délai, d’une activité similaire avec les structures œuvrant dans ce domaine pour la promotion de la culture des Droits de l’homme axée sur l’information et l’éducation communicationnelle (IEC). ACP/Kayu/KJI/JLL/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here