Kinshasa, 27 sept. 209 (ACP).- l’ Agence congolaise de presse (ACP) vient de renouveler sa configuration sur son site internet pour répondre aux préoccupations de ses visiteurs et assurer une bonne diffusion de ses informations avec les applications et les outils appropriés, conformément aux standards recommandés pour les agences de presse.
L’internet à l’ACP est un outil extrêmement puissant de diffusion et de synthèse de l’information, très utile surtout en présence d’une somme importante de données quantitatives à traiter et à interpréter.
Le site internet dont dispose l’ACP a été également conçu en vue de promouvoir l’image de la RDC et les différents produits et services de cette agence.
Aussi, dans sa nouvelle configuration, le média public affiche-t-il dans sa bannière un logo emmaillé du jaune, bleu et rouge, couleurs principales du drapeau national.
Les différentes rubriques reprenant les nouvelles de tous les desks de la rédaction centrale de l’ACP au site s’affichent sous la bannière à savoir, Nation, Economie, Genre et Droits humains, Science-Santé-Environnement, Culture, Provinces, international et Sports., sans oublier la page anglaise.
Le site de l’ACP prévoit pour chaque information une zone réservée aux commentaires de ses nombreux lecteurs. Pour ce faire, le lecteur doit au préalable faire entrer son nom, son e-mail.
Les informations récoltées par l’Agence nationale sont mises en ligne, en temps réel sur la toile pour les utilisateurs dont les principaux sont les autres organes de presse ainsi que tous les autres médias pour qui l’ACP constitue une banque des donnés.
L’ACP prévoit également sur son site internet un espace publicitaire pour la visibilité des différents produits commerciaux.
Outre ses diverses sources, l’ACP compte des correspondants dans toutes les institutions officielles de l’Etat, à savoir notamment la Présidence de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat, les différents ministères du Gouvernement central, les Assemblées provinciales et les bureaux des gouverneurs des provinces. Les Organisations non gouvernementales, les organisations internationales, les ambassades, les entreprises publiques et privées sont aussi couvertes par l’Agence Congolaise de Presse.
Le législateur a confié à l’ACP, créée par un décret-loi de l’ancien Premier ministre Patrice Emery Lumumba en 1961, la mission de rechercher tant au pays qu’à l’étranger, de traiter et de diffuser les informations touchant tous les secteurs de la vie. ACP/Kayu/KJI