Le terrain de football Sadelmi à Masina rendu impraticable par les immondices

0
297

Kinshasa, 27 sept. 2019 (ACP).- Le terrain de football Sadelmi, dans la commune de Masina, est rendu impraticable par la présence des immondices sur l’aire de jeu, a constaté l’ACP à l’occasion du match Anza Sport-New OC Masina, comptant pour la 1ère journée du championnat de division I de

Les sportifs de cette municipalité déplorent la présence de ces montagnes d’immondices sur le bout gauche du terrain, laquelle constitue un handicap pour les joueurs qui ont même difficile à se retrouver lorsqu’il s’agit de botter  le ballon de corner. Toutes les fois qu’un club a bénéficié d’un coup de coin de côté gauche, l’arbitre a obligé le joueur d’exécuter le corner du coté droit, question d’éviter les immondices.

Ce qui énerve la Loi 17 des 17 lois de jeu de la Fédération internationale de football association (FIFA). Les dirigeants des clubs interrogés à cet effet n’ont pas manqué de s’en prendre aux membres du comité exécutif de l’EUFKIN-Plateau, qui continuent de programmer les matches du championnat sur ce terrain.

L’intervention de l’autorité municipale attendue

Les amateurs du ballon rond de Masina souhaiteraient voir le bourgmestre de cette municipalité s’investir pour évacuer du terrain Sadelmi ces immondices et interdire aux résidants du quartier de les reconstituer de manière à permettre le bon déroulement du championnat et d’épargner et les pratiquants, les officiels et les résidants de diverses maladies.

Ils ont fait remarquer que ce terrain a vu naître des joueurs comme Mputu Mabi Trésor, Alexie Tekoum, Magola Mapinda, Kabundi alias Abara Nkoi, Mvete Luyeye, Kabamba Tshasho et Kevin Mondeke. ACP/Kayu/KJI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here