Ouverture mardi de la dernière session de la première mandature du CES

0
141

Kinshasa,  27 sept. 2019 (ACP).– Le rapporteur du Conseil économique et social (CES) de la République Démocratique du Congo, Léon Kiaboba, a annoncé vendredi à Kinshasa, l’ouverture mardi prochain de la dernière session ordinaire de la première mandature de cette institution à l’issue de la conférence des présidents  tenue au siège de cette  structure dans la commune de la Gombe.

M. Kiaboba a tenu à annoncer officiellement l’ouverture de cette session, parce que c’est la dernière qui va clôturer la session d’avril, laquelle se clôturera au mois de décembre 2019.

Plusieurs avis ont été produits et mis à la disposition des législateurs et ceux-ci  touchent aux questions vitales de la population, a précisé le rapporteur Kiaboba. « 9 (neuf) autres avis attendent leur publication. On ne peut non plus perdre de vue que bien avant le CES avait eu à publier les avis sur la loi fixant les règles au régime général de la sécurité sociale et les 28 mesures urgentes du gouvernement pour la stabilisation et la relance économique de la République Démocratique du Congo, suite à la chute des cours des matières premières », a conclu M. Kiaboba. ACP/Kayu/KJI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here