Présentation de l’ouvrage « La jeunesse et l’avenir de la RDC » à l’Institut de la Gombe

0
204

Kinshasa, 27 sept. 2019(ACP).-L’écrivain congolais, Jems Kabongo a présenté  vendredi, son ouvrage intitulé « La jeunesse et l’avenir de la RDC » de 104 pages publié aux éditions Paulines  en 2018, dans le cadre de promouvoir et d’inciter la jeunesse congolaise à la prise de décision, lors de la cérémonie de baptême organisée à l’Institut de la Gombe, à Kinshasa.

Selon M. Kabongo, l’amélioration de la gouvernance et de la situation sécuritaire, économique et sociale dépend de l’engagement de la jeunesse.

L’auteur a également  noté qu’actuellement les jeunes congolais font preuve de détermination à relever les défis mais parfois ils ont démontré des frustrations  à cause des obstacles avant de constater leur faible engagement civique étant donné qu’ils sont les premières victimes d’absence d’éléments de base d’une bonne gouvernance démocratique stable.

Pour lui, a-t-il dit, les jeunes ne voient pas l’intérêt de s’engager dans un système qui reflète leurs valeurs ne prenant  pas en compte leurs besoins.

Cet ouvrage, a-t-il soutenu, relève les besoins auxquels les jeunes  se défendent dans divers domaines, à savoir: l’enseignement, l’emploi, la santé, la participation civique et politique ainsi que le genre.

La plus part des jeunes en pleine croissance ont un potentiel important qu’ils dégagent pour renforcer et mettre en œuvre les objectifs nationaux dans les domaines de la gouvernance, du développement socio-économique. ACP/Kayu/KJI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here