Ituri : les habitants de Bunia saluent le projet d’assainissement exécuté par le FSRDC

0
151

Bunia, 29 septembre 2019 (ACP).- Les habitants de la ville de Bunia saluent les différents travaux d’assainissement exécutés par le Fonds Social de la République (FSRDC) à travers certaines artères  de la ville dans le cadre du projet d’urgence dénommé « Réponse sociale à la crise Ebola » financé par la Banque mondiale.

En effet 3854 personnes recrutées par le FSRDC pour un emploi temporaire de quarante (40) jours sont visibles ces derniers jours sur les artères ciblées pour soit les travaux de curage de caniveaux, de balayage de la chaussée asphaltée, le débroussaillage, le chargement de nids de poules pour aplanir la route.

A la faveur de ces travaux, le boulevard de libération en passant par le rond point Pic-Nic vers la route qui mène vers l’aéroport national de Bunia a déjà été dégagé ainsi que  les caniveaux situés le long de cette artère ont été curés à la grande satisfaction des usagers.

Abordés, certains habitants du chef-lieu de la province de l’Ituri ont plaidé pour la mise en place d’une brigade d’assainissement par la mairie de Bunia pour pérenniser cette action du FSRDC.

Le chef d’antenne du FSRDC pour l’ex-province orientale, Fifi Balunda a précisé lors du lancement officiel de ce projet que celui-ci a pour objectif de  venir en aide aux personnes vulnérables affectées par les crises multiformes en offrant des moyens de survie par la création de petites activités génératrices de revenus grâce à une rémunération quotidienne de trois (3) USD pendant 40 jours. ACP/Fng/JGD/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here