Ouverture de l’année pastorale 2019-2020 au diocèse de Mbuji-Mayi

0
179

Mbuji-Mayi, le 30 sept.  2019 (ACP).- Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda, évêque de Mbuji-Mayi  a présidé samedi en la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola, la messe solennelle marquant l’ouverture de l’année pastorale 2019-2020 dans son diocèse, entouré de cinquante-sept (57) prêtres en présence des consacrés, laïcs et de nombreux fidèles venus pour la circonstance.

Cette célébration eucharistique a permis au prélat catholique, de procéder à l’imposition des mains sur une trentaine d’agents pastoraux  dont cinq femmes qui ont reçu également des outils de travail, avant d’être envoyés en mission pour la propagation de la Parole de Dieu dans les différentes contrées du diocèse.

Dans son homélie dont les lectures du jour ont été extraites des livres de 2 Timothée 3 :14-19 et Luc 24 :44-49, l’ordinaire du lieu a donné des orientations pour la nouvelle année pastorale, tout en exhortant les agents pastoraux à proclamer la bonne nouvelle du Salut dans un élan de prière, d’unité, de fraternité, et d’amour afin d’amener tous les hommes à la conversion des cœurs.

A cette même occasion, il a déclaré ouvert le mois de la Bible en octobre contrairement aux autres diocèses qui le célèbrent en septembre, afin de faire mémoire de Saint Jérôme, grand Dr de l’Eglise à qui revient le mérite d’avoir traduit les Saintes Ecritures  en grec, pour qu’elles soient portées au plus près du peuple de Dieu. Selon l’abbé Jean-Polydore Mulomba, directeur du Centre pastoral diocésain, près de 10.200 personnes devront être sensibilisées au cours de la nouvelle année pastorale dont le thème général  est : « Partons en mission, bâtissons un Diocèse promoteur des valeurs chrétiennes, morales et citoyennes ». ACP/Kayu/KJI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here